Google+

Vous êtes ici :

Atelier Santé Ville de Verdun

En 2014, la dynamique ASV, inscrite dans le cadre du Contrat de Ville de Verdun depuis 2008 a été relancée. L’A.N.P.A.A.55 assure la coordination de cette démarche en lien avec le Chef de Projet Politique de la Ville de Verdun. C’est dans ce cadre qu’un diagnostic local et partagé de santé est mené sur l’agglomération du Grand Verdun en lien avec le CISPD.

Dans ce diagnostic a été mis en évidence un réel problème de consommation de substances psycho-actives notamment d’alcool avec sa banalisation chez le public jeune et le besoin de travailler autour de la prévention des conduites à risques chez les jeunes Verdunois. De nouvelles façon de consommer son apparues comme par exemple le binge drincking (consommation de grande quantité d’alcool dans un temps réduit ainsi qu’une consommation de chicha de plus en plus importante

Un évenement festif à destination des jeunes, et les impliquant, est prévu en 2017 (Night Color du 7 juillet) et une marche dans les quartiers prioritaires qui s’intitulera à la « Découverte de nos quartiers » se tiendra le Samedi 30 Septembre et constituera le temps fort/l’aboutissement d’un long travail d’élaboration en partenariat mené sur plus d’une année entre les structures œuvrant sur les quartiers Politique de la Ville et leurs publics.