Google+

Vous êtes ici :

Atelier Santé Ville Bar le Duc Sud Meuse

L’Atelier santé ville regroupe différente structures principalement associatives autour de projets de promotion de la santé. L’ANPAA organise et anime les réunions partenariales, apporte des éléments d’information er d’expertise, participe à la conception des projets et réalise la coordination opérationnelle de ceux-ci. A chaque réunion, un ordre du jour précis est traité afin d’être constructif et d’aboutir à la mise en place d’actions concrètes en y associant le public visé.

L’ASV se décline en deux groupes de travail territoriaux ;

Deux sur le secteur de Bar le Duc :

-          Rire attitude… c’est la santé, à Bar le Duc, parc de l’hôtel de ville, le 08 juillet 2017 : journée de prévention tout public organisée de façon à rendre la prévention non moralisatrice, sous l’angle du rire, avec l’implication du public.

-          BARADIZE, soirée festive de prévention sans alcool, pour les jeunes de 14-20 ans, salle DUMAS, le 20 octobre 17. Un groupe de jeunes est constitué afin de les investir dans l’organisation générale de la soirée : « les ambassad’Izeurs » (Animations, affiche, communication...). A l’occasion de cet évènement, des séances seront effectuées à l’école de la 2ème chance afin de former les jeunes aux outils de prévention de l’ANPAA mais aussi à la mission locale.

 Deux sur le secteur de Ligny en Barrois :

-          « Printemps des Elixirs », forum de prévention tout public avec un aspect sportif ludique, « l’Elixir marche en couleurs », au parc municipal de Ligny en Barrois, le 13 mai 2017.

-          « Festy free » : soirée festive de prévention sans alcool, pour les 11 ans et plus, au hall des annonciades, le 16 décembre 2017. Des réunions jeunes sont réalisées tout au long de l’année concernant l’organisation générale, le travail d’affiche, les animations et la communication.

Ces évènements sont réfléchis et réajustés tous les ans en fonction des évaluations du public et des partenaires afin de faire évoluer les concepts et de garder le dynamisme qu’implique ceux-ci.