Google+

Vous êtes ici :

Retour sur "l'Elixir marche en couleurs" du samedi 13 mai 2017

Samedi dernier, c’était la joie qui dominait ! L’Elixir s’est vêtu de couleurs cette année ! Parallèlement au forum où des stands ludiques étaient tenus par des professionnels et bénévoles des structures présentes, une marche colorée était organisée.

Une centaine de personnes était présente pour marcher! Equipés de panchos, les participants ont commencé par s’échauffer dans l’ambiance avec Sonia !

Puis, lancé de poudre et départ de la marche de 5 km. De 3 ans à plus de 65 ans, les gens ont pris le chemin où tous les kilomètres, de la poudre colorée était lancée !

Quelle belle motivation pour petits en grands, marcheurs et non marcheurs ! Le groupe de jeunes encadrés par l’Espace Animation et l’Association Meusienne de prévention ont fait une belle démonstration de capoeira accompagnés de leur instructeur. Le troc plantes a très bien fonctionné. Sur les stands, beaucoup de beaux échanges ont eu lieu avec les professionnels et bénévoles. Une belle manifestation à renouveler…

 elixircouleurs17

Nous remercions tous les participants, les parents impliqués, les jeunes (musiciens, capoeristes), , les partenaires [GEM Agir, Ligue de l’enseignement, AMP secteur Ligny-Tronville, PIJ de Ligny en Barrois, PAEJ de bar le Duc, la protection judiciaire de la jeunesse, les jardin en Herbe (Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud), le service des espaces verts (ville de Ligny en Barrois), les guides composteurs, les centres sociaux, EMILIEN (Equipe Mobile d’Information et Lien social, CAMGS), l’Association Culturelle Linéenne, Fédération Française de Secouriste et de Sauvetage, les Centres socioculturels de Bar le Duc]  et les financeurs (ARS, Conseil Régional, CGET, MILDECA, CAMGS, PDASR) et la ville de Ligny en Barrois.