Google+

Retour sur Baradize 2015

La soirée Baradize a eu lieu le 11 septembre 2015 salle Dumas à Bar le Duc. Plus de 220 jeunes y ont participé. affiche baradize 2015

Les jeunes de l’E2C et de l’AMP notamment ont servi les boissons dont les cocktails sans alcool réalisés par l’E2C (Télécharger les recettes). Ils ont aidé à l’installation et au rangement de la salle. 6 jeunes de l’AMP sont montés sur scène et ont dansé, chorégraphie travaillée par une professionnelle. 2 jeunes ont fait du beat box.

Les jeunes se sont amusés et ont dansé jusqu’à la fermeture. La salle était vraiment top avec la décoration sur le thème de la plage ! Les agents communaux avaient installé des plantes dans la salle pour l’occasion !

Un DJ super pro a mis l’ambiance et des professionnels et bénévoles de la prévention ont su trouver les mots et outils pour sensibiliser les jeunes de 13 à 18 ans !!

Quelques propos recueillis : 

« On s’amuse bien pour une soirée pour adolescents ! » « C’était cool »  « il faudrait que ça dure plus longtemps ».

Merci à tous les partenaires : Point Accueil Ecoute Jeune, Association Meusienne de Prévention,  Point Information Jeunesse de Ligny en Barrois, la Prévention Routière, la Permanence d’Accès aux soins de santé, Vie Libre, le Crédit Agricole de Lorraine, le centre de dépistage anonyme et gratuit, le service tabacologie de l’hôpital de Bar le Duc et à mon collègue qui a tenu le stand ANPAA.

Merci aux éducateurs des MECS , maison de l’enfance, village d’enfants, foyer d’avoir accompagné vos jeunes !

Merci aux financeurs : ARS, MILDECA, Conseil Régional, Communauté d’agglomération Bar le Duc Sud Meuse, Crédit Agricole de Lorraine et la ville de Bar le Duc pour le prêt de la salle, merci aux services de la serre municipale pour la disposition des plantes, merci aux chantiers d’insertions pour l’acheminement des décors du projet « La bouteille dans tous ses Etats », merci à Delphine et ses acolytes du GEM pour la mise en état et le prêt des décors !

Merci à EMILIEN, Equipe mobile, Information et Lien social animé par le médiateur social de la Communauté d’agglomération Bar le Duc Sud Meuse

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée !